20 Mars 2019
Rachel HAUSFATER : Je suis née un 3 décembre près de Paris il y a… longtemps (1955)
Enfance pétulante et intense avec mes trois sœurs et mon frère. Beaucoup de livres, beaucoup de jeux, beaucoup de musique, beaucoup de rires, beaucoup de rêves… et de la peine. Et beaucoup de bagarres avec mes maîtresses d’école ! Je voulais devenir clown et partir vivre dans un cirque, pour être libre. Mais à huit ans j’ai décidé de devenir Écrivain et j’ai commencé à écrire mes histoires.
Adolescence tumultueuse, au son du rock des années soixante-dix et dans la mouvance du mouvement hippie. Beaucoup de révolte, beaucoup de musique, beaucoup de bêtises… et des poèmes.
Jeunesse aventureuse sur les routes du monde, voyages voyages voyages… J’ai fait toutes sortes de petits boulots et de grandes expériences. J’ai vécu en particulier à Berlin, aux États-Unis et en Israël.
À Paris, études d’anglais, emplois variés, rencontres, premier roman (raté), espoirs et désespoir…
Et puis je me suis un peu calmée, je me suis mariée (comme tout le monde) et j’ai eu mes trois enfants, les amours de ma vie : Noémie, Gabrielle et David. Je suis devenue professeur d’anglais et me suis enfin mise à écrire sérieusement.
Et maintenant ? Je vis à Paris. Je suis divorcée mais fraîchement remariée . Je termine ma carrière de professeur d’anglais(25 ans dans le même collège de Bobigny). J’aime lire des livres, écouter de la musique et faire des gâteaux. Je m’intéresse passionnément à tout ce qui concerne la Shoah. Je m’occupe de mes enfants, même s’ils sont grands, de ma petite-fille bijou, et je voyage autant que je peux.
Et j’écris. Des romans pour les enfants, les adolescents, les adultes qui se souviennent d’eux enfants ou adolescents ; des textes d’albums ; des histoires pour des magazines. Je fais des traductions. Je rencontre mes lecteurs qui me donnent des nouvelles de mes livres et de mes personnages. Et je rêve… J’ai plein d’histoires dans la tête qui trépignent pour que je les raconte, plein de personnages qui me supplient de raconter leur histoire, plein de passion qui réclame des mots, plein d’émotions qui doivent être partagées.
Vous pouvez retrouver son univers sur son site internet :
http://www.rachelhausfater.fr/
#Auteurs #Auteurs Jeunesse