9 Mars 2022
Aujourd’hui retraitée, j’ai passé la plus grande partie de ma vie à enseigner le français, l’histoire et la géographie dans un lycée professionnel de la région parisienne.
Parfois, ce sont les pires événements d’une vie qui sont les plus déterminants. Un cancer du sein à soixante ans m’a fait comprendre qu’il était urgent de réaliser mes rêves.
Parmi eux, voyager et écrire. J’ai commencé par voyager, seule de préférence. Parce que voyager seule à plus de 60 ans est souvent un challenge, j’ai décidé d’écrire mes aventures sur un blog « Vogue la galère ».
Je ne prétends pas être un modèle, mais j’aimerais être un booster pour toutes les femmes de mon âge qui ont envie de profiter de la vie.
Lorsque la pandémie m’a rattrapée, je me suis enfin mise à écrire et je n’ai plus arrêté depuis. Il faut dire que la vie m’offre régulièrement matière à écrire.
Depuis 2020, je me rends avec plaisir dans les salons du livre qui m’ouvrent leurs portes. Cette année, beaucoup d’organisateurs m’ont même invitée avant même la parution de mon dernier livre dont le sujet reste un peu tabou. J’ai également l’honneur de figurer sur une plateforme internationale « rencontre des auteurs et lecteurs francophones dans le monde ». Mon livre a été présenté au salon du livre de Miami en avril 2022 et je suis invitée au National Art Club de New York en novembre prochain.
Je suis ravie de toute cette publicité autour d’un livre qui me tient à cœur et je souhaite vraiment qu’il vous touche également.
Octobre rose, un cancer et après ? est un livre sur la vie plus que sur le cancer. Parce que lorsqu’on a la vie, il faut savoir en profiter y compris si on n’a pas eu de maladie grave.
Jdis ça, jdis rien. 55 chroniques écrites pendant le premier confinement sur mon blog. Un recueil de tout ce que nous avons vécu de pus insolite pendant cette folle période.
Au fait, il faut que je vous dise est mon dernier né. Une mère et son fils croisent leurs regards sur l’éducation, la différence, l’homosexualité et l’homoparentalité. Ce livre est important pour moi car il montre que l’amour est plus fort que les préjugés.