7 Février 2024
" Sur les traces des Amamaliyas" (2016)
Il était une fois, un éternel voyageur, toujours en partance vers des contrées lointaines pour y vivre ses rêves les plus improbables. Il décida d'y écrire des récits pour faire partager sa passion pour les pays oubliés. Il greffe de belles histoires qui ont le goût de vécu, et nous renvoient entre les lignes, à l'envers du décor jamais éloigné de l’ombre projetée du philosophe qui sommeille en chacun de nous.
Patrick Fischer Naudin se distingue par son style d’écriture, en effet, c’est un admirateur du travail du réalisateur Claude Lelouch. L'auteur parvient à entraîner ses lecteurs, devenu ami dans des voyages au cœur de son univers qui, bien qu’il ait construit sur la réalité, nous amène à un brin de spiritualité vraie. Il filtre avec la réalité sans toutefois, trop la copier.
Dans la bibliographie de Patrick Fischer Naudin, on peut compter, 7 livres. On peut retrouver des ouvrages tels qu'Orval et le secret de la grande vierge blanche », une intrigue mystérieuse se déroulant autour de l’Abbaye d’Orval, « Taquile et le lion de Lucerne » ou bien « Chilam Balam » : le prêtre-jaguar et les légendaires cités perdues d’Amazonie », une action se passant en Amazonie péruvienne qui narre le destin croisé de deux jeunes femmes au statut de princesse.
Son dernier roman en date, parut en 2016, « Sur les traces des Amamaliyas, les hommes-feuilles », retrace l’histoire d’un peuple-chasseur-cueilleur et nomade. L’auteur nous plonge au cœur de la forêt tropicale et humide à la rencontre des peuples premiers et à la recherche de fascinantes cités Inca perdues, tout en invitant à revisiter les mythes.