7 Février 2024
"L'enfant du radeau" (2018)
Retrouvez le blog de John LAURENT en cliquant ici
Il était une fois, un homme qui a vu le jour en 1971 à Paris. Il se passionne dès son jeune âge pour l’écriture, mais c’est seulement à l’âge de 45 ans, qu’il décide de se lancer dans l'aventure. Il décrit Jules Verne comme son auteur préféré et la science-fiction, comme son style littéraire préféré. Malgré que son premier amour soit l’écriture, il prône également son amour pour la vie, la nature et le voyage qu’il n’a pas cessé de faire figurer au fil de ses récits.
Par exemple, dans son roman « L’enfant du radeau », le personnage de Maras, le fils d’un ranger africain, rêve de faire le même métier que son père. Endeuillé par la mort de sa mère, il doit désormais faire face à son propre avenir. Maras décide d’entreprendre ce voyage, or, l’enfant se trouve livré à lui-même, en pleine mer, où il est séparé de son père, par une météo capricieuse. Durant ce voyage, ce garçon fera une rencontre qui sera déterminante pour le restant de sa vie.
John Laurent se consacre également à la littérature pour la jeunesse. Il a écrit « Le géant et la montagne », publié en novembre dernier. Ce conte pour enfants met en lumière une montagne qui vient au secours d’un enfant, qu'est harcelé à l’école par ses camarades à cause de sa grande taille. Un conte qui fait écho à un sujet d’actualité, un sujet dont certains lecteurs, endurent.