Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fête du livre de Fismes

COUVAL Élise

" Le petit poisson qui rêvait de liberté" (2022)

" Le petit poisson qui rêvait de liberté" (2022)

Retrouvez Élise COUVAL sur son site en cliquant ici 

Retrouvez Élise COUVAL sur Instagram en cliquant ici

Il était une fois, une femme rêvait depuis sa tendre enfance, de devenir autrice. Dès son jeune âge, Élise Couval écrivait et illustrait déjà des histoires qu’elle avait déjà dans la tête. Au sein de ces histoires, on pouvait retrouver des cow-boys, des dragons ou bien des histoires sur des bestioles. Même si elle réalise son rêve à partir de 2022, le goût pour l’illustration et l’art se traduit par son métier de professeur d’art. Dès qu’il s’agit de l’art, Élise Couval se considère comme une touche-à-tout, elle emploie des techniques traditionnelles telles que l’aquarelle, les crayons de couleur et l’acrylique passant par des techniques digitales.

Élise Couval publie son 1er livre « Lexique atypique sur le trouble du spectre autistique sans défiance intellectuelle », un livre qui fait écho à sa vie personnelle. En effet, Élise Couval a été diagnostiquée à l’âge de 27 ans de troubles autistiques suite à un burn-out. À la suite de son diagnostic, elle se retrouve face à un nouveau jargon qu’elle a fallu comprendre et décortiquer.

Quelques formations plus tard, elle édite son 1er livre de jeunesse à l’occasion de la seconde édition de Créafest dont elle était la marraine lors de la première édition. Créafest est un événement qui donne l’occasion à des anonymes de créer autour d’un même sujet, une œuvre seule ou à plusieurs, à travers tous les arts visuels, sonores et linguistiques. Son conte pour enfants « Le petit poisson qui rêvait de liberté » a pu voir le jour grâce à un financement d’une cagnotte ULULE.

C’est une histoire qui met en avant l’amitié et l’entraide et développe la créativité. Un récit qui sensibilise l’enfant et l’adulte à l’importance de préserver les océans à travers des illustrations poétiques et magiques. En contribuant à ce projet, on contribue à la sauvegarde des océans où 10 % sont reversées à l’organisation vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité, Sea Shepherd. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :