7 Février 2024
"Moteur nous jouons" (2018)
Retrouvez Dominique LETELLIER sur Facebook en cliquant ici
Retrouvez le blog de Dominique LETELLIER en cliquant ici
Il était une fois, une femme qui naît en 1968, au cœur de la Normandie à Rouen. Cette femme avait un avenir déjà tout tracé dès son jeune âge. En effet, durant son enfance, elle avait un certain goût pour l’imagination où elle s’inventait des films. Avec toute cette imagination débordante, elle décida de retranscrire ses idées, sur papier, afin de se souvenir avec précision, de toutes les scènes précédentes qui se déroulaient dans sa tête. C’est ce qu’elle fut vers l’âge de 12/13 ans.
La première version de son texte « Les Prisonniers de l’Enfer » a été publiée en décembre 1985, avec plusieurs réécrits, pas moins d’une dizaine de fois. Cependant, son premier roman « Piégés » est sorti en 2003. Outre que l’écriture, la deuxième passion de Dominique Letellier s’inscrit dans le cinéma, et plus particulièrement, le cinéma français, américain et britannique allant des années 30 aux années 80. On peut retrouver cette thématique dans son ouvrage « Moteur, nous jouons », publié en 2018. Ce roman à énigmes, mais également une exquise comédie, lui fait citer quatre-vingts stars telles que Jean Gabin, Louis Jouvet, Bette Davis ou bien Louis de Funès.
Durant son temps libre, elle photographie, profite de la nature et voyage à travers le monde. Il faut savoir que dans chacun des livres de Dominique Letellier, les thèmes de l’aventure humaine, mais également, des valeurs positives, joue un rôle capital, qu’elle veut transmettre à ces lecteurs.
Hormis l’imagination débordante qu’on retrouve dans ses ouvrages, pour Dominique Letellier, l’écriture est un exécutoire, un bonheur où l’on trouve plusieurs aspects : rédiger un récit, concevoir des intrigues, donner naissance à des personnages en s’occupant de leur caractère, physique, de leur psychologie et de leur histoire, qui est riche en émotions.