Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fête du livre de Fismes

MICHEL Guy (L'Ane Noir)

" Mon Quinquennat de dessins de presse" , premier volume (2017)

Retrouvez Guy MICHEL sur Facebook en cliquant ici 

Retrouvez le blog de Guy MICHEL en cliquant ici 

Il était une fois, un homme qui naît en 1950 dans une petite commune qui s’appelle Landrecies, dans le nord de la France. Mais c’est surtout à une quinzaine de kilomètres de son lieu de naissance, à Le Cateau, qu’il y passe son enfance et son adolescence. Guy Michel s’engage en 1969 dans les armées, plus précisément dans les Commandos Parachutistes de l’Armée de l’Air. Il y devint, lieutenant –colonel de réserve.
Cependant, son destin prend un autre tournant, en 1989, lorsqu’il publie un album de dessins humoristiques sur les monuments de Nîmes, édité à compte d’auteur et tiré à 800 exemplaires. En octobre 2005, l’album « Etats d’Ane », résume, les « Pensées de l’Ane Noir », une de ces BD parue des années antérieures. En mai 2008, il récidive de nouveau, avec son album « Ane Omalies », tiré à 1500 exemplaires où cette fois-ci, Guy Michel décide de passer un nouveau cap, en ce qui concerne, la dérision.
En parallèle de son métier d’auteur, jusqu’en avril 2008, il collabora au journal « L’Aisne Nouvelle » et y caricatura des personnalités sportives et politiques et réalisera des croquis lors des procès d’assises. Plus d’une centaine de ces dessins y sont publiés. En plus de sa collaboration avec le journal « L’Aisne Nouvelle », il sévit dans les pages du journal « L’Union », un quotidien régional jusqu’en octobre 2009.
En septembre 2013, il entreprend de nouveau, sa casquette d’auteur, et publie « Le Bonnet d’Ane », un projet tiré à 200 exemplaires, qui raconte l'histoire de ladite « bonnet » et compte quelques histoires sur l’appellation du mot péjorative « d’âne ». Enfin, en septembre 2017, il sort 2 albums, s’intitulant « Mon quinquennat de dessins de presse ».

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :